restauration 200 dbk

restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Ven 12 Oct - 15:40

j'ouvre un post dans la bonne rubrique car je suis toujours dans la rubrique présentation des véhicules

à l'achat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aujourd'hui le cadre est les deux gb sont sablés, peint en anti rouille, nettoyé (sablé et peinture) la plus grosse partie des pièces est nettoyées (sablé et peinture), les roues n'ont pas aimè le sablage. Ce sera les seul pièces que je ne pourrais pas réutiliser. Le moteur va être démonté donc là on verra ?

Quelle outils prenez vous pour enlever les vis à tête carré sur le dessus de la culasse ?

il me manque encore quelques pièces mais bon ça avance.

Aujoud'hui

la peinture est un gris panzer, est ce que vous appliquè un vernis mat en finition pour éviter les tâches dès que l'on touche la carrosserie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

skrewdriver

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Ven 12 Oct - 18:52

Est-ce que tu parles des vis des caches culbuteurs? Je ne vois pas ce que c'est tes vis carrées.
T'as une photo?

Perso je n'ai pas mis de vernis. La peinture que j'avais choisi était mate directement. Je l'ai acheté chez Oldtimergarage (3 in 1 : agent antirouille, pas besoin d'apprêt, fuel resistant). Elle sèche très lentement en profondeur par contre, plusieurs jours en plein soleil. Je leur avais envoyé un échantillon à partir de peinture gris panzer pour maquettes. Ils m'ont crée la couleur et depuis la vendent sur leur site en ligne.

Adoiracourcix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Franck le Lun 15 Oct - 20:49

Il n'y a pas de cache culbuteurs François, c'est un deux-temps Wink Il parle des vis de culasse qui sont à quatre pans.
Moi j'utilise une vieille douille que j'ai coupée et soudée sur une autre, de façon à avoir un carré de 3/4 des deux côtés. Le carré de 3/4 s'adapte sur les vis. Sur l'autre extrémité de la douille tu mets ton cliquet.

Franck

Message par skrewdriver le Lun 15 Oct - 21:05

ok merci pour vos réponses , je vais donc fabriquer l'outil.

Pour la peinture, je vais essayer de trouver un vernis mate car dès que l'on touche une pièce c'est une catastrophe.

skrewdriver

Message par Adoiracourcix le Lun 15 Oct - 21:18

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai répondu en pensant que c'était une ks600. J'étais même allé voir sur la mienne ce dont tu parlais.

Si ta peinture se barre au toucher tu n'as pas dû utiliser de la bonne qualité. C'est de la bombe visiblement.
Oui passes un vernis compatible du coup. Sinon jettes un œil chez oldtimergarage, leur peinture est tip top je trouve. Une fois sec c'est du solide et elle n'est pas chère du tout. Je crois même qu'ils la vendent en bombe si toutefois tu ne veux pas t'emmer... avec un pistolet.
J'ai fait ma ks600 et mon M72 il y a 5 ou 6ans. Ça n'a pas bougé. J'ai même peint l'arrière du panier où il restait un peu de rouille de surface. Aucun clocage depuis.
Seul bémol.... Prévoir un long long séchage

Adoiracourcix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé