restauration 200 dbk

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restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Ven 12 Oct - 15:40

j'ouvre un post dans la bonne rubrique car je suis toujours dans la rubrique présentation des véhicules


à l'achat


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aujourd'hui le cadre est les deux gb sont sablés, peint en anti rouille, nettoyé (sablé et peinture) la plus grosse partie des pièces est nettoyées (sablé et peinture), les roues n'ont pas aimè le sablage. Ce sera les seul pièces que je ne pourrais pas réutiliser. Le moteur va être démonté donc là on verra ?

Quelle outils prenez vous pour enlever les vis à tête carré sur le dessus de la culasse ?

il me manque encore quelques pièces mais bon ça avance.

Aujoud'hui

la peinture est un gris panzer, est ce que vous appliquè un vernis mat en finition pour éviter les tâches dès que l'on touche la carrosserie ?

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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Ven 12 Oct - 18:52

Est-ce que tu parles des vis des caches culbuteurs? Je ne vois pas ce que c'est tes vis carrées.
T'as une photo?

Perso je n'ai pas mis de vernis. La peinture que j'avais choisi était mate directement. Je l'ai acheté chez Oldtimergarage (3 in 1 : agent antirouille, pas besoin d'apprêt, fuel resistant). Elle sèche très lentement en profondeur par contre, plusieurs jours en plein soleil. Je leur avais envoyé un échantillon à partir de peinture gris panzer pour maquettes. Ils m'ont crée la couleur et depuis la vendent sur leur site en ligne.

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Re: restauration 200 dbk

Message par Franck le Lun 15 Oct - 20:49

Il n'y a pas de cache culbuteurs François, c'est un deux-temps Wink Il parle des vis de culasse qui sont à quatre pans.
Moi j'utilise une vieille douille que j'ai coupée et soudée sur une autre, de façon à avoir un carré de 3/4 des deux côtés. Le carré de 3/4 s'adapte sur les vis. Sur l'autre extrémité de la douille tu mets ton cliquet.

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Re: restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Lun 15 Oct - 21:05

ok merci pour vos réponses , je vais donc fabriquer l'outil.

Pour la peinture, je vais essayer de trouver un vernis mate car dès que l'on touche une pièce c'est une catastrophe.


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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Lun 15 Oct - 21:18

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai répondu en pensant que c'était une ks600. J'étais même allé voir sur la mienne ce dont tu parlais.

Si ta peinture se barre au toucher tu n'as pas dû utiliser de la bonne qualité. C'est de la bombe visiblement.
Oui passes un vernis compatible du coup. Sinon jettes un œil chez oldtimergarage, leur peinture est tip top je trouve. Une fois sec c'est du solide et elle n'est pas chère du tout. Je crois même qu'ils la vendent en bombe si toutefois tu ne veux pas t'emmer... avec un pistolet.
J'ai fait ma ks600 et mon M72 il y a 5 ou 6ans. Ça n'a pas bougé. J'ai même peint l'arrière du panier où il restait un peu de rouille de surface. Aucun clocage depuis.
Seul bémol.... Prévoir un long long séchage

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Re: restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Ven 2 Nov - 22:08

voilà les dernières news, en récupérant le cadre sablè les numéros de cadre sont apparus et ils sont exactement les mêmes que le numéro de moteur.

Et surprise ce n'est pas un 250 mais un 200 dbk de 1937.

On a ouvert le moteur et c'est une catastrophe tout est usè jusqu'a la corde et bidouillè avec mac gyver comme prof. Il n'y a que les carters qui vont pouvoir être récupérer.

je cherche mais pour l'instant je n'ai rien trouver sur le net, il y a t-il un spécialiste qui refabrique des pièces mécaniques ? Où espérer trouver un moteur d'occas


Peut on trouver des chemise pour le cylindre car les miens sont hors côte et a un endroit il n'y a même plus de matière.

maintenant c'est peu près sure que c'est un véhicule qui vient de l'est (pneu russe et la bidouille dans le moteur)


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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Ven 2 Nov - 22:18

Pour une bonne partie des pièces moteur, tu peux essayer de trouver un moteur de DB 200 qui sera plus simple à dégoter. Par contre il te faudra absolument un cylindre de DBK car les sorties d'échappement sont placées différemment.

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Re: restauration 200 dbk

Message par Franck le Sam 3 Nov - 9:26

Tout ce qui est roulements, joints, bague bronze, etc... consommable quoi, ça se trouve dans le commerce.
Pour les pièces spécifiques (arbres de boite, vilebrequin, etc...) il faudra chercher du côté de l'Allemagne pour de la pièce d'occasion. Voire le bon coin avec un peu de chance mais plus rare.

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Re: restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Mar 6 Nov - 21:17


je fait mon dossier d'immatriculation, sur la plaque de cadre, il y a 3 lignes qui ne corresponde à rien en faisant la traduction.


motor nr : numéro de moteur
fahrgest nr : ?
gewicht kg : le poids
PS : ?
hubvol cm : cylindrée
hub u. bohr :

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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Mar 6 Nov - 22:06

Salut,

Fahrgest nr c'est le numéro de cadre. Logiquement il devrait être identique à ce que tu as trouvé gravé sous la selle. Si c'est pas le cas, c'est que ta plaque ne correspond pas à ce cadre.
PS je suppose que c'est le nombre de chevaux. Qu'as tu comme chiffre ?
Le dernier je sais pas je vais chercher

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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Mar 6 Nov - 22:12

Le dernier c'est les côtes cylindre ex : 70x60

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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Mar 6 Nov - 22:16

Tu dois avoir dans cet ordre :

Numéro moteur
Numéro cadre
7
115
196
70x60

Ça c'est pour une DB200. Pour une DBK200 le poids est certainement un peu différent.

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Re: restauration 200 dbk

Message par Adoiracourcix le Mar 6 Nov - 22:18

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Re: restauration 200 dbk

Message par skrewdriver le Mer 7 Nov - 7:37

merci

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Re: restauration 200 dbk

Message par Franck le Mer 7 Nov - 21:30

skrewdriver a écrit:
je fait mon dossier d'immatriculation, sur la plaque de cadre, il y a 3 lignes qui ne corresponde à rien en faisant la traduction.


motor nr : numéro de moteur
fahrgest nr : ?
gewicht kg : le poids
PS : ?  
hubvol cm : cylindrée
hub u. bohr :
PS c'est la puissance.
Bohr = bohrung = alésage
Et comme dit plus haut, Fahrgest = Fahrgestellnummer = numéro de chassis

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