Condor, à moitié Allemand donc

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Message par nortonton le Jeu 4 Oct - 18:05

Mon vieux volatile de 1952.
Amusante à conduire, quoique conçue pour des gens moins grands que moi...
Dans sa livrée militaire , Pas restaurée donc.

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Message par Franck le Jeu 4 Oct - 20:57

Condor marque suisse non ?
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Message par nortonton le Jeu 4 Oct - 21:21

Bien sûr.
A moitié Suisse...Allemande.
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Message par Adoiracourcix le Ven 5 Oct - 21:42

Pourtant les Suisses, question conflit ???

C'est la première fois que j'en vois une, c'est original ce garde boue avant. Balaise le moteur!

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Message par nortonton le Sam 6 Oct - 20:00

C'est vraiment du solide , et on voit que les économies n' étaient pas au programme quand ils l 'ont développée.
Poussoirs hydrauliques , boîte à 2 x 4 vitesses , tambours alu de grand diamètre restant sur la moto quand on démonte les roues... interchangeables bien sûr .

J'ai un problème de dynamo depuis des mois, qui m 'empêche de l' utiliser comme je le voudrais.

Dynamo Suisse bien sûr , de marque Scintilla .

Tout est marqué en Français et en Allemand .
La doc est aussi bilingue.

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Message par Franck le Dim 7 Oct - 11:12

Qu'as tu comme problème de dynamo ?
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Message par nortonton le Dim 7 Oct - 12:14

Franck a écrit:Qu'as tu comme problème de dynamo ?

Longue histoire...

Le témoin de charge s 'est allumé d'un seul coup en roulant.
Je suis rentré sans problème sur la batterie ( allumage batterie bobine 6 volt )

Même en excitant directement la dynamo , elle crache zéro volt.
Comme si les charbons étaient usés , mais ils sont OK et frottent bien.

Je voulais la faire rebobiner, mais c 'est incertain car elle est très courte et ça coûte très cher.

Elle est montée en bout de vilo , et ne peut donc pas être testée " en moteur"

Avec un montage "custom" en Asie ( ils sont débrouillards) , elle a quand même pu fonctionner en moteur , et a même craché de quoi allumer une ampoule en la faisant tourner à relativement faible vitesse .

J'ai de bonnes notions d' électricité DC , et me suis toujours débrouillé avec mes dynamos Lucas What a Face .

Bref, je peux rouler pas mal de temps feus éteints , mais je dois emporter une batterie de secours.
Donc, je ne roule plus avec elle , vu que j'ai d'autres motos assez sexy et qui marchent très bien.

Et puis je rêve de Zündapp désormais...

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Message par Franck le Dim 7 Oct - 19:39

En effet, si tu fais joujou avec un oscilloscope dans ton atelier c'est que tu dois maîtriser un peu....je ne t'apprendrai rien Laughing
As tu testé néanmoins les bobines inductrices ? Je sais que ça se vend à part sur certains modèles de dynamo et ça reste abordable.
Concernant le rotor (induit), Aichner les refait en échange standard pour 185 € (en tous cas ceux des Noris équipant la plupart des flats Zündapp). Je sais qu'il y a des spécialistes en Allemagne qui le font pour tout un tas de dynamos...
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Message par nortonton le Dim 7 Oct - 21:22

Tout a été testé, par moi et par des gens plus compétents.
Les bobines infuctrices sont en pleine forme.
Elle a ete polarisée et repolarisee plein de fois.
Il n'y a qu'à Bangkok où elle a fonctionné au banc et déclarée bonne.
Sauf que sur la moto, elle ne donne rien.
Même non excitée, une dynamo doit cracher quelques volts grâce à la rémanence des aimants si on la fait tourner vite.
Là, on dirait qu'elle est morte.
On s'arrache un peu les cheveux.
Il doit y avoir un truc qui nous échappe.

Je veux bien l'adresse du bobineur allemand.
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Message par Franck le Dim 7 Oct - 21:35

Il faut que je retrouve sa carte... Ou attends la semaine prochaine, je serai rentré de Mannheim où je vais sans aucun doute retrouver des spécialistes.
Je suppose que tu as déjà fait mais : as-tu testé ton induit avec un grognard ?
As tu vérifié l'isolation au mégohm ?
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Message par nortonton le Lun 8 Oct - 6:09

Je n'ai pas de grognard.
Mais ça a été fait par un spécialiste près de Montpellier.
Verdict ...l'induit est mort, je vous le refais pour 500 euros mais je ne garantis rien car je peux tout niquer en faisant le boulot.
Aucune confiance !
Et comme ça a fonctionné sur le banc asiatique, je penche pour un truc qui nous échapperait une fois la dynamo montée sur la moto.
Il faudrait essayer un autre induit qui charge pour lever le doute sur la moto.
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Message par Franck le Lun 15 Oct - 21:49

Jean-Luc,
Tu peux essayer de contacter cette boite :
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ou encore celle-ci :
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contact à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que tu connais la marque de ta dynamo et le type ?
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Message par nortonton le Ven 9 Nov - 0:04

J'ai décidé d'employer les grands moyens.
Commandé un kit alternateur/allumeur en 12 volt chez Kennedy.
3 mois d' attente, mais j'ai de quoi rouler en l'attendant.
J'en profiterai pour rajeunir le circuit électrique.

Rendez-vous en 2019 donc.
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Message par nortonton le Lun 24 Déc - 16:23

ça n'a pas pris 3 mois.
reçu le kit hier, juste pour Noel.

Belle fabrication, et shéma d 'installation fourni .

Merci les établissements Kennedy .

Je m' y attelle dès que la 16H est terminée.

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Message par Franck le Jeu 27 Déc - 19:58

Cool ! Wink
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Message par nortonton le Jeu 17 Jan - 9:46

Voilà , ça s 'est monté sans difficulté particulière, en prenant son temps.
J 'ai pris l 'option sans batterie , vu que je n 'utiliserai pas très régulièrement la moto.
Ca fait une batterie de moins à surveiller.

L 'allumage et la génaration électrique fonctionneent très bien.
Ca fait drôle de voir une vieille bécane comme ça éclairer aussi bien !

Des images du montage :
Le distributeur d 'allumage a été laissé en place pour la décoration. Wink

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Message par Franck le Jeu 17 Jan - 19:28

Bravo !
Et ça loge sous le capot d'origine tout ça ?? Shocked
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Message par nortonton le Jeu 17 Jan - 20:34

Facile.
C 'est plus compact que la dynamo d 'origine.
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Message par Adoiracourcix le Ven 18 Jan - 12:58

Bien vu

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Message par nortonton le Mar 12 Fév - 18:44

premier vrai vol d 'essai depuis les travaux.
En duo et sur une soixantaine de bornes.

Aucun souci électrique. ça éclaire fort, sauf au ralenti , vu qu'il n'y a pas de batterie.

Moto assez lourde à l ' arrêt , mais vive dès qu'elle est en marche, grâce au centre de gravité bas, et un empattement assez court.
Confort correct.
La fourche talonne sur les ralentisseurs pris trop vite. Normal, elle n 'est pas hydraulique, et plutôt souple.

En attendant la Zündapp de mes rêves, elle fait très bien le boulot .

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Message par Adoiracourcix le Mer 13 Fév - 20:17

Ça fait plaisir à lire que ça fonctionne bien.
Tu la trouveras ta Zundapp.

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Message par Franck le Jeu 14 Fév - 19:04

Je ne connais pas la Condor mais la KS601 a une super partie cycle Wink
C'est dans quel coin ce pont ?
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Message par nortonton le Lun 25 Fév - 15:42

Franck a écrit:Je ne connais pas la Condor mais la KS601 a une super partie cycle Wink
C'est dans quel coin ce pont ?

Je n 'avais pas vu ta question... Embarassed
Aumelas.   Le pont tout en ferraille rouillante est fermé à la circulation , mais on peut passer avec un trail ou une moto de guerrier .

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Message par Franck le Lun 25 Fév - 20:53

Merci pour la précision, ça a l'air sympa le coin Wink
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