Achat d'une zundapp 250 dbk

Achat d'une zundapp 250 dbk

Message par skrewdriver le Ven 13 Juil - 14:38

bonjour,

j'habite dans le nord de la france près de valenciennes, cela fait 4/5 ans que je recherche un zundapp avec un cadre emboutie ? il y a deux semaine j'ai acheté un 250 dbk ( 2/3 pièces sont manquante). C'est la première vieille moto que je refait, plus habitué de bricolé de vieille américaine avec les potes. j'ai quelques questions où commandé vous vos pièces ? et d'autres questions au fur et à mesure.

J'ai démonté la moto et je n'ai pas de plaque de cadre, la moto était sans papier, comment savoir de quelle année est-elle ? et les numéro sont-il frappé a un autre endroit ?

je regarde comment posté des photos et je vous met ça rapidement

skrewdriver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d'une zundapp 250 dbk

Message par Adoiracourcix le Mar 17 Juil - 19:53

Salut salut,

bienvenue sur ce forum!!!

Une DBK 250 c'est un très beau modèle bravo. Mets nous des photos dès que tu peux....

Concernant ton numéro de série, si c'est comme sur les autres cylindrées à cadre en tôle embouti, tu devrais pouvoir le trouver sur le cadre au niveau de la selle, généralement à droite (mais parfois on le trouve aussi à gauche, sur la mienne, j'ai 2 numéros différents de part et d'autre).

Le fait que tu n'ais pas de plaque n'est pas si grave à partir du moment où tu trouves le numéro gravé. Une fois identifié, tu achètes une plaque vierge que tu graves avec tes indications puis lorsque tu demanderas ta CG collection ça passera. Tu peux même t'amuser à la vieillir un peu pour qu'elle fasse authentique.

Pour les photos : 17è icône en partant de la gauche : "héberger une image"

Les pièces tout dépend ce que tu recherches : tu as "Stemler" qui fait dans la moyenne cylindrée Zundapp par exemple. Il y en a d'autres (Michael Aichner, HP Hommes, Oldtimergarage...) mais ils sont plus accès grosse cylindrée. Néanmoins certaines pièces comme certains caoutchoucs sont les mêmes.
Ou encore Ebay.de

A plus

Adoiracourcix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par skrewdriver le Mar 17 Juil - 23:08

bonjour,

merci pour les renseignements. Pour le n°, il n'y avait rien de visible à cet endroits Le cadre est partie au sablage car il avait 3 ou 4 couleurs : 1 : le noire d'origine, 2 : couleur vert de gris, 3 : marron à certains endroit et en 4 vert bizarre.
On trouve des pièces pour les grosses cylindrès mais pour les petites c'est chaud.

La moto est quasiment complète ! il manque le carbu (bing 22), le filtre à air, le pare chaines. J'ai trouvè des rayons, les caoutchoucs, le faisceau électrique. Beaucoup de pièces sont sablè et en aprêt en attende du gris panzer. Le moteur est chez un pote pour un démontage et vérification.

Ca avance,  si je ne trouve pas tous ce qui me manque, ça fait 5 ans que l'on va au vétèrama on trouvera bien quelque chose là bas

Une petite question, est ce le phare d'origine ? J'ai vue des grosses cylindré et ce n'est pas le même phare, Le mien (je ne l'ai pas encore ouvert) contient une grille (on dirait un klaxon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

skrewdriver

Message par skrewdriver le Mar 17 Juil - 23:13

skrewdriver

Message par Franck le Mer 18 Juil - 19:41

Salut et bienvenue.
Chouette moto, la DBK en France, ça court pas les rues !  Wink
Comme te l'a dit François, le n° est normalement frappé sur le cadre au niveau de la selle, près du ressort côté droit. Parfois avec les couches de peinture successives on ne voit plus rien, peut-être verras tu mieux au retour du sablage. Ce serait pas mal car ça permettra d'identifier clairement le modèle et l'année.
Attention si tu apprêtes dans la foulée : les apprêts garnissant actuels vont te boucher les chiffres et tu ne verras plus le n°.
En effet ton phare n'est pas le bon : selon ton numéro de série tu devrais avoir un Noris ou un Bosch de 170 de diamètre avec petit compteur rond.
Attention au remontage du vilebrequin : bien que la bielle soit démontable (à chapeau) elle est montée sur aiguilles ! Ce qui signifie montage impératif sans jeu décelable à la main sinon risque de casse...
Bon courage !

Franck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé