Présentation de ma Zundapp DB200 1937

Présentation de ma Zundapp DB200 1937

Message par math29 le Mar 1 Mai - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à Franck pour m'avoir aidé à trouver quelques pièces pour mon moteur et pour m'avoir transmis le lien vers ce forum.

Je me suis lancé dans la restauration d'une DB200 de 1937 l'année dernière (première fois que je fais cela) après l'avoir acheté à un atelier (au final trop chère mais c'est la vie). La moto, dans son jus avait été trouvée dans la poche de Falaise en 44 (belle histoire Razz ).

Après l'achat de quelques pièces (comme une béquille...) un démontage et un microbillage rapide, les jantes se sont vite avérées être de la dentelle, le réservoir rafistolé ainsi que fuyard et l’embrayage rincé. Quoi de plus normal pour une moto de cet age (je me rassure comme je peux Wink ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet avançant plutôt bien, avec l’aide d’un atelier sur Brix - JS Motor (vu mes talents de bricoleur du dimanche, il fallait mieux). La moto se remonte, et celle-ci était presque prête, quand l’arbre de transmission nous a lâché nécessitant de redémontrer intégralement le moteur. Avec l’aide de Franck, l’arbre a été trouvé en Allemagne et la moto se remonte tranquillement (j’espère rouler avec les beaux jours).

La moto est repeinte, mais pas dans une couleur d’origine (désolé pour les puristes). Mon idée est de trouver dans les archives allemandes son historique (si elle appartenait à une unité allemande en 39-45, retrouver la teinte et le marquage d’époque - on ne sait jamais !!!). Ne sachant vers qui me tourner pour obtenir ces éléments, je suis preneur de vos idées.

Merci et bonne restauration à toutes et tous,

Math

math29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ma Zundapp DB200 1937

Message par Adoiracourcix le Mar 1 Mai - 16:20

Salut Math,

merci pour ce petit reportage photo, une nouvelle Zündapp sur le site!!! Une DB200 en plus, ce fût ma toute première Zündapp que je regrette bien aujourd'hui (vendue il y a 2 ou 3 ans). Tu dis l'avoir payé trop cher, si c'est pas indiscret, combien as-tu déboursé?
Tu connais surement déjà mais tu as Stemler en allemagne qui vend pas mal de choses pour ce modèle en particulier. Tu es dans quelle région, 29, ne serait ce pas le Finistère?

Adoiracourcix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Franck le Mar 1 Mai - 21:44

Bonjour Math,
Comme on se retrouve ! Very Happy
Merci pour ce partage de photos. Belle restauration que voilà !
Si je peux me permettre, tes pattes de phares (je dis "tu" maintenant, car sur les forums on dit tu ! Laughing ) sont montées à l'envers Wink .
@François : si tu es toujours en contact avec Olivier H., il peut peut-être renseigner ou au moins aiguiller notre ami sur l’historique de sa machine non ?

Franck

Message par Adoiracourcix le Jeu 3 Mai - 8:00

Bonjour, j'ai son mail. On peut toujours lui poser la question.

Adoiracourcix
Admin

Message par math29 le Sam 5 Mai - 10:18

Bonjour Adoiracourcix et Franck,

Super si la moto te rappelle quelques souvenirs, moi je commence à me les créer Very Happy .

Je ne connaissais pas STEMLER, mais effectivement, ils ont l'air d'avoir des éléments pour les anciennes. J'ai l'habitude de commander sur motorradmeistermilz.de ou oldtimergarage.eu (ainsi qu'EBAY) et actuellement, je n'ai jamais eu de soucis avec ces derniers.

Pour la moto, je l'ai achetée 4500 euros. Mais vu l'état après microbillage des jantes, du réservoir et une fois le moteur désossé, je pense avoir payé 1000 à 1500 euros de trop.... La fougue d'une première restauration.

Pour les fixations de phare, merci de l'information, je vais faire la permutation Very Happy et pour le tutoiement, je n'osais pas étant un newcomer sur le site  :lol

Nota :
Je suis effectivement du Finistère (Vive la Bretagnitude). Si certains sont dans le coin à l'été, une virée à moto peut se faire (même dans le Morbihan Adoiracourcix)

math29

Message par Adoiracourcix le Jeu 10 Mai - 11:23

Salut,

effectivement ça rappelle des souvenirs. J'en ai même rêvé cette nuit de ma DB (j'ai rêvé que je la nettoyai pour la vendre à Johnny Halliday et je me disais que j'allai la regretter, me demandez pas pourquoi je n'en sais rien).

Là c'est moi qui ne connaissais pas motorradmeistermilz.
J'ai eu du mal à vendre la mienne il y a 3 ans , pourtant elle était à 3500. Je l'ai finalement échangé contre une 350 Terrot HST. Le gars l'a rapidement revendu et je n'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue.

Si ma 600 roule cet été avec plaisir pour une balade. J'attend de récupérer mes mâchoires de frein refaites pour faire mes essais.

Adoiracourcix
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé