dynamo regulateur et allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dynamo regulateur et allumage

Message par nico du 37 le Dim 26 Nov - 21:36

bonjour,

je suis actuellement sur la partie generatrice de ma zundap ks 600 et je rencontre plusieurs soucis j'aurais donc besoins de vos conseille.
j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a voulu passer tout ça en electronique, je m'explique:
premiérement le regulateur et tout en electronique
ensuite il manque les charbons de la dynamo
et de plus j'ai 2 fil de bobine qui ne sont pas raccordé et pour lequel je n'arrive pas a terminer leur usage.

au secours aidez moi ^^

auriez vous des photos de votre systéme ainsi qu'un schéma du regulateur- regulateur.

autrement je ne comprend pas bien le systéme d'allumage y a t'il un delco et un doigt d'allumage normalement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico du 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: dynamo regulateur et allumage

Message par Admin le Mer 29 Nov - 20:21

Bonjour Nico,

je pense que tu devrais tout reprendre à zéro avec des pièces neuves (charbon, vis platinées, condensateur ça vaut que dalle + régulateur électronique de chez Hommes ou Aichner ça un peu plus).

Je peux te filer l'ensemble de mes docs concernant l'électricité de la ks600. Il y a notamment le branchement du régulateur de chez Hommes.

Ca fait longtemps que je l'ai fait, j'avoue ne plus être au point sur le sujet. Pour info mon allumage est en 6V comme à l'origine, seul le régulateur est électronique.

Sinon tu as la possibilité d'acheter un ensemble allumage électronique de chez kennedy par exemple, ça coûte entre 600 et 700 euros et faut savoir le monter. Perso je ne suis pas fan, mais une fois monté t'as plus à te poser de questions et ça compense tout seul les défauts d'avance visiblement.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Franck le Dim 3 Déc - 10:28

Bonjour Nico,
Je pense que tu as un mix : régulateur électronique pour la partie charge et transistor pour la partie allumage, car on distingue sur tes photos un transistor. Dans l'allumage transistorisé, le rupteur est toujours présent mais il est utilisé comme "capteur" et ne provoque plus la rupture du courant basse tension, d'où usure des vis platinées quasi inexistante. Il n'y a pas de delco, c'est un allumage classique par rupteur du type batterie/bobine. Ton rupteur est bien présent, on le voit sur la face avant de la dynamo, sur le porte rupteur (qui pivote pour régler l'avance), entouré en rouge :

Au passage, sympa ton support moteur Wink
Pour la partie circuit de charge : il s'agit d'une dynamo à induit tournant. Les 4 bobines en périphérie constituent l'inducteur ("l'excitation"). Le courant de charge créé ("induit") est récupéré via les charbons ou balais qu'il te manque.
Il faudrait d'abord savoir ce que tu comptes faire : tout remettre d'origine ou pas.
As-tu été faire un tour sur le blog de Olivier H. sur lequel il a mis un très joli schéma expliquant le fonctionnement ?
C'est toujours plus facile quand on comprend ce qu'il s'y passe  Laughing

Sur cette page et la suivante, il y explique le principe de fonctionnement.
L'adresse du blog :

Franck

Message par nico du 37 le Dim 10 Déc - 17:52

ok bon je prends vos conseils. pour fiabiliser le tout je pense tout passer en electronique lorsque j'aurais le budget car en effet j'avais bien trouver le site de chez kennedy ou alors remettre les charbons et repartir avec un regulateur electonique .

je comprends mieux maintenant que je vois tout cela merci a vous.

par curiosité je vais quand même essaye de le faire fonctionner comme ça defois que ça marche on ne sait jamais.

nico du 37

Message par nico du 37 le Dim 10 Déc - 21:59

a votre avis je dois remettre des charbons pour que le montage actuel fonctionne ?

nico du 37

Message par Franck le Lun 11 Déc - 20:48

Ah oui sans charbons ça va être compliqué Laughing

Franck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut