Salutation !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutation !!

Message par FredDB le Mar 18 Avr - 18:25

Bonjour,
Bonne initiative François !

Je me présente: Frédéric, j'habite en Roumanie et j'ai quelques anciennes dont 2 Zündapp, une DB200 de 1936 et une DB202 de 1952.
La DB202 tourne (rarement) et la DB200 est en cours de réfection moteur complète suite à casse segment / piston / cage de roulement à aiguille  Sad  ...

DB200:

DB202:
FredDB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation !!

Message par Admin le Mar 18 Avr - 18:59

Salut Fred,

bienvenue sur le forum! Je me rappelle de tes 2 Zündapp. Elles sont chouettes l'une comme l'autre. Concernant ton problème de casse moteur, tu dois connaitre je pense, mais tu as Stemler en allemagne qui propose des pistons et segments pour les DB (je leur avais acheté un piston il y a quelques années pour la mienne). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les cages à aiguilles par contre mais ils doivent au moins pouvoir te renseigner sur le sujet.

A plus

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par FredDB le Mer 19 Avr - 10:18

Merci !!

Le problème du rachat en standard chez Stemler est que le cylindre à déjà été réalésé hors cotes et il a été monté avec un piston bidouillé (à priori 4T avec des lumières faites à la Dremel ou autre ... bref, pas propre No ) donc l'option est pour l'instant de repartir sur un piston fait sur mesure. D'ailleurs si quelqu'un à le dessin du développé d'un piston de DB200 (pour les emplacements des lumières), je suis preneur !!
Pour le cage à aiguille, là aussi: ce n'est plus du standard de nos jours car il y a des épaulements: une solution va être de partir sur un ensemble de rondelles spécifique + cage à aiguille normale: je posterais sur le coin Mécanique si ça marche.
FredDB

Message par Admin le Mer 19 Avr - 13:14

Désolé, je n'ai pas de schéma. Peut-être peux-tu demander à stemler de te donner les coordonnées de l'entreprise qui fabrique leurs pistons de DB. De mémoire c'est une société italienne mais j'ai plus le nom en tête.
Ou l'autre solution serait de trouver un cylindre d'occasion, kit à le faire réaléser et prendre un piston neuf à la bonne côte.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut