Problème moteur qui pétarade KS600

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Problème moteur qui pétarade KS600

Message par Adoiracourcix le Jeu 11 Oct - 21:40

OK merci. J'ai trouvé dans mes bougies des Bosch W7AC. Le C pose t il problème. J'ai aussi des Champion L86C. D'après les correspondances ça serait pareil.
Pas encore fait l'essai cause pluie

Adoiracourcix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck le Jeu 11 Oct - 21:57

Non pas d'importance : le C = matériau de l'électrode = cuivre

Franck

Message par Adoiracourcix le Jeu 11 Oct - 22:20

Nickel merci. J'ai donc un bon stock d'avance

Adoiracourcix
Admin

Message par Adoiracourcix le Ven 12 Oct - 19:02

Essai toujours pas concluant mais on s'approche de la ligne d'arrivée.

Après blocage du starter en position tiré et sans toucher à mes ex réglage carbu, j'ai démarré mais le niveau du régime moteur était très élevé. Jusque là ça semble normal vu que mes réglages avaient été fait starter ouvert (câble pas connecté).

J'ai dévissé à fond la vis de ralenti qui n'a quasiment pas changé et j'ai détendu au max mon câble d'accélérateur, là ça a baissé mais pas encore suffisamment.

J'ai remarqué à ce moment là que mon boisseau restait ouvert de trop. J'ai donc raccourci ma gaine de 5 mm afin que le boisseau descende jusqu'en bas.

J'ai fait un nouvel essai mais le ralenti restait trop haut malgré la vis de ralenti desserrée à fond. En enlevant le filtre à air, j'ai vu que mon boisseau ne descendait pas à fond tout seul. Avec le doigt je l'ai poussé vers le bas et bien entendu c'était mieux.

J'ai donc un souci de coulissement du boisseau dans le corps du carbu. 

Soit, quand je visse le couvercle du boisseau, il n'est pas centré correctement, quelque chose frotte et empêche le système de coulisser normalement

Soit, comme c'est neuf, le boisseau a simplement du mal à coulisser. 

Donc, avant de faire une bêtise, est-ce que je peux légèrement poncé le boisseau au 1000 , ou le corps du carbu? Ou bien graisser (mais avec l'essence la graisse va vite se barrer).

Avez vous déjà eu le problème du coulissement selon comment le couvercle est serré?

Adoiracourcix
Admin

Message par nortonton le Ven 12 Oct - 19:57

Si la bride de fixation est trop serrée,  ça peut déformer le corps du carbu et le boisseau peut mal coulisser.
nortonton

Message par Adoiracourcix le Ven 12 Oct - 22:04

J'ai pas serré comme un dingue mais c'est bien serré quand même. Je desserrerai demain et mettrai un second écrou pour voir.

Tout comme pour le starter il faut souder une boule au bout du câble d'accélérateur. Moi j'ai mis un tout petit serre câble qui dépasse de sa largeur du coup à l'intérieur du système de l'accélérateur. C'est peut-être pour cela que je n'arrivai pas à atteindre une vitesse plus élevée. Je plafonnai à 90.
Avec la boule la poignée d'accélérateur doit tourner un peu plus et lever ainsi le boisseau un peu plus.
Mes problèmes ne viendraient que de mes câbles finalement?!?!?! Fichtre!

L'emmerdant c'est que je ne sais pas faire cela et que je ne sais pas souder donc ...

Adoiracourcix
Admin

Message par nortonton le Sam 13 Oct - 7:34

Si tu roulais en permanence avec le starter à fond, atteindre le 90 était déjà méritoire.

La sensibilité à un serrage excessif est importante... Surtout si une cale pare chaleur ( relativement molle ) est interposée entre carburateur et pipe d 'admission.
Dans les cas aigus, le carburateur est déformé irrémédiablement.

Vieille expérience sur les vieilles anglaises... Embarassed

Dommage que le Morbihan soit si loin.

nortonton

Message par Adoiracourcix le Sam 13 Oct - 18:57

Et bien Nortonton bravo ! Tu as vu juste!
J'ai démarré, régime trop haut car boisseau pas totalement redescendu (il descendait au doigt seulement).
J'ai desserré à peine le premier écrou sur la bride et pim le boisseau est redescendu illico. J'ai fait pareil de l'autre côté histoire de...
Puis réglage du ralenti. J'ai fait 2 ou 3 km les cheveux au vent, impeccable, ça tourne comme une horloge.
Seule chose, quand je coupe le contact j'entends une dépression d'air pendant quelques secondes au niveau du carburateur, chose qui n'arrivait pas avant.
Le changement d'huile de boîte a aussi amélioré le passage des vitesses qui est un peu plus fluide.

Là je suis en train de me battre avec les autocollants Zundapp pour le réservoir qui se décollent du mauvais côté en premier mais ça reste dérisoire par rapport aux soucis précédents.

Adoiracourcix
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3