Problème moteur qui pétarade KS600

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème moteur qui pétarade KS600

Message par Admin le Mer 20 Sep - 16:57

Aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour en KS600 en pensant prendre mon pied. La dernière fois c'était la semaine dernière où j'ai eu des problèmes de démarrage à chaud au kick, résolus à la poussette en seconde.
Cette fois, ça a très bien fonctionné sur 2 km, puis la moto s'est mise à cafouiller, et ce jusqu'à ce que je rentre chez moi. Ca ressemble à des ratés d'allumage. Quelqu'un a une idée sur la source du problème et comment le régler?
J'ai fait 90 % de la restauration de ma KS mais question réglage, que ce soit allumage, carbu ou distri je me suis fait aider, et j'avoue ne pas savoir faire, j'ai surtout peur de faire pire.

Merci

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème moteur qui pétarade KS600

Message par Fallschirm pionier le Mer 20 Sep - 19:26

le calage a l'allumage a été vérifié? car en général cela "cafouille" beaucoup quand c'est déréglé...

Fallschirm pionier

Message par Admin le Mer 20 Sep - 19:34

Le calage tu veux dire l'écartement des rupteurs?
A priori oui et tout avait été fait : réglage distribution, vis platinées, jeu aux soupapes, carbu richesse et ralenti. Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Ca ressemble bien à un cafouillage d'allumage, d'ailleurs quand je baissais l'avance à l'allumage, le régime était un peu mieux il me semble mais ça cafouillait quand même.

Admin
Admin

Message par Fallschirm pionier le Mer 20 Sep - 20:53

je vais proposer une solution "béte", mais pour avoir déjà eut le problème....
As tu changé de bougies et vérifié les fils d ces erniéres pour voir si il y avait un amélioration?

Fallschirm pionier

Message par Admin le Mer 20 Sep - 21:32

Non je n'ai pas changé de bougies mais elles sont neuves donc ... J'essaierai demain avec celles de mon M72

Admin
Admin

Message par Reichwar le Ven 22 Sep - 7:57

Ton problème est électrique !

Reichwar

Message par Admin le Ven 22 Sep - 8:12

Dis m'en plus...

Admin
Admin

Message par Reichwar le Ven 22 Sep - 8:38

il faut que tu reprennes toute ton installation électrique en vérifient aussi ta bobine ( neuve ou pas ) . Beaucoup de problème viennent de bobine même neuve ( mauvaise fabrication ) . Vérifier fils de bougies et bougies ( même neuves , j'ai déjà eu le problème avec des bougies neuves qui étaient pas bonnes / si une est plus noires que l'autres ???? ) et aussi l'essence que tu met dedans ??? 95 / 98 ??? avec additif ou non ??? . Tout ca peux créer des problèmes mais je suis pas à côté de chez toit pour voir tout ça . Demandes à quelqu'un qui connaît s'il peut te sortir de ce problème qui est très pénible pour toit je pense !!!
Bon courage ,
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Ven 22 Sep - 13:23

Ok alors pour commencer, je viens de démonter les 2 bougies qui sont bien noires toutes les 2, celle de gauche présente un peu de gras sur le tour.

Comment testes-tu une bobine? On m'avait dit que je pouvais utiliser une bobine de 2cv en 6v à la place. Sinon , où me conseilles tu de la prendre si ça vient de là bien sûr?

Voici la liste de ce qui a été changé pour du neuf et d'origine Aichner : vis platinées avec les 2 ressort et les 2 petits aimants, condensateur, bobine, bougies, fils bougie, anti-parasites (chez le magasin cyclo du coin), régulateur (Hommes). Rotor et stator sont d'origine.
J'ai moi même et pour la première fois de ma vie rodé les soupapes sur leur siège (test étanchéité visiblement bonne à l'essence). J'ai pas changé les segments mais visiblement en très bon état tout comme les pistons et l'intérieur des cylindres d'après le mécano.

Je mets du 95 avec additif au plomb (substitut de plomb marque Unil Opal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que si je les nettoie ça va bien fonctionner mais jusqu'à ce qu'elles s'encrassent de nouveau.

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 22 Sep - 13:38

Et le pire c'est que j'ai récupéré la moto la semaine dernière. Elle a passé 2 mois chez le mécano car j'avais un problème de perte de courant dès que je mettais le contact. Je lui avais donc demandé de tout revoir afin de la récupérer opérationnelle (électricité, moteur, réglage divers...). Il a réglé le problème de perte de jus (mauvais contact au niveau du témoin de charge, il m'a d'ailleurs mis un voyant de bagnole gros et dégueulasse alors que j'avais le petit d'origine) et changer la batterie qui à force de ne pas être chargée était foutue. Ajustement de la richesse et du ralenti basta.

Et voilà où j'en suis. Oui ça me fout un peu les boules.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Ven 22 Sep - 13:43

Change de mécano !   tu as bien un problème electrique je pense. là il te faut un électricien auto moto et il te réglera la problème.
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Ven 22 Sep - 16:51

Oui surement je pense aussi. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'il a repris tous les branchements, donc s'il y a problème, c'est un organe en particulier qui merde. Tu me parlais de la bobine l'autre jour car j'avais du mal à repartir au kick à chaud, seulement à la poussette. Il faudrait peut-être la tester correctement. N'y a t il pas une méthode pour le voir? A la couleur de l'étincelle ou autre?
J'aurai bien aimé localiser et solutionner la panne moi même.

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 22 Sep - 19:21

Je viens de ressortir mon premier bouquin traitant de la restauration des motos anciennes :

Causes possibles des bougies noires :
- degré thermique incorrect
- filtre à air encrassé
- retard à l'allumage
- mauvais mélange air/essence : réglage trop riche

si aucune de ces causes : changer la bougie

Les 3 premières causes je ne pense pas, ça pourrait pas être simplement un mauvais réglage du carbu? Le mécano a modifié le réglage qui fonctionnait bien auparavant en augmentant le ralenti. Il a aussi touché à la richesse.

Avant de trifouiller, je préfère demander un avis

Non???

Admin
Admin

Message par Reichwar le Ven 22 Sep - 20:11

Oui le carburateur peut être en cause ( jeux excessif dans les axes par exemple qui laisse passer l'air ). c'est quoi ton carburateur ? un AMAL / BING ?? ou un autre adaptable ?

La bobine il faut la faire teste par un pro ( électricien auto ) je ne le fais pas moi même.
Sur les pétarades des r75 ou KS750 à chaud , le problème des mauvaises bobines ( neuves ou rebobinées )dans le boitiers Noris est en cause très souvent . Cela me fait penser au tient . Ne t'inquiète pas , ce n'est pas un gros problème mais c'est très énervant de ne pas trouver !
Ce n'est pas les segments ton problème , mais je pense que tu aurais du mettre des neufs pour partir avec quelque chose de sérieux . Quand tu a remis les anciens , as tu bien vérifier que le jeu maxi n'était pas atteint ?

D'ici je suis impuissant pour t'aider , désolé.
C'est pour ca que quand je refait un moteur je change souvent le tout par des pièces de qualité pour éviter ces problème.

Reichwar

Message par Admin le Lun 25 Sep - 9:56

J'ai déjà fait tester des bobines. Mais en général si la bobine donne il va me dire qu'elle est bonne, le problème est que c'est peut-être aléatoire.

Le carbu c'est un Amal. Vu l'état dans lequel je l'ai eu je pense que c'est du neuf. Gicleur monté 115 de mémoire. J'ai également un 110 et un 120 au cas où.

Admin
Admin

Message par Admin le Mer 27 Sep - 18:49

Tu me diras si je me trompe mais j'ai peut-être trouvé la source du problème :
Bougie noire = mélange trop riche (entre autre). Après nettoyage des bougies j'ai roulé correctement sur quelques km avant que ça ne se réencrasse.
Lorsque je coupe le moteur robinet essence ouvert, l'essence coule en filet sous le moteur, je suis obligé de bien penser à fermer le robinet de suite.
J'ai donc démonté la cuve et j'ai rôdé légèrement la pointe de l'aiguille à la pâte à rôder 1200. Et avant de me rendre compte en sortant le flotteur qu'il y avait de l'essence à l'intérieur.
Si en roulant le carbu est trop gavé d'essence, est-ce que ça ne peut pas avoir une incidence sur mon problème? Trop d'essence aspiré dans les cylindres revient à un mauvais mélange air/essence dans le carbu, non?

Donc dans un premier temps, je vais commander un flotteur chez Aichner ou Hommes en espérant qu'ils aient le même que moi.
T'en penses quoi? Après ça, si ça donne rien niveau carbu, je me pencherai sur la bobine....

Admin
Admin

Message par Reichwar le Mer 27 Sep - 19:38

Ah oui , Cela à de grande chance d'être la cause !!! Ton flotteur tu peux le faire braser plutôt que d'en acheter un autre. Aichner ou Hommes n'ont pas je pense de pièces détachées de carburateur Amal mais plutôt Bing. Mais fais le braser et si tu ne trouve personne , je te donnerai une adresse ou tu pourra trouver ton flotteur .
Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Mer 27 Sep - 19:54

Cool tant mieux si ce n'est que ça. Je veux bien ton adresse en fait car autour de chez moi je n'ai pas grand monde. De plus, lorsque j'agite le flotteur, je ne vois pas la source de la fuite. Comme il semble neuf, je me demande si le problème ne vient pas du sertissage lui même, comme un défaut de fabrication. Ca le fait depuis le début.

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 8 Oct - 20:22

2 semaines que je les ai sollicité mais ils ne daignent pas répondre donc je vais devoir me débrouiller. J'ai cherché sur le net "schwimmer Amal" et je suis tombé sur le site "http://www.greiner-oldtimerteile.de". Ils proposent plein de pièces de carbu Amal. Je leur ai également demandé leur conseil mais pareil pas de réponse. Je cherchais un flotteur pour mon carbu spécifiquement mais visiblement ça marche par taille et poids je savais pas.

J'ai trouvé celui-ci qui collerait à peu près niveau dimension, quoi que :
J'ai 41 de diamètre et 38,4 de hauteur, celui-ci ferait environ 40 et 38,5 (mais ils précisent bien environ donc ...).
Le diamètre du trou collerait aussi soit 3 mm.
Par contre le poids de 19g je ne sais pas car le mien a encore de l'essence dedans et impossible de la retirer en secouant dans tous les sens, rien ne coule, ni suinte.

Qu'en pensez-vous? Vu le prix faut pas que je me goure...

Le mien :

Admin
Admin

Message par Reichwar le Dim 8 Oct - 20:50

Niveau carburateur il ne faut pas monter n'importe quoi. Il n'y a pas d'approximatif . Il faudra leur donner ton model de carbu exact : M ?? / ???
Je connais ce site aussi il sont sérieux mais ils te répondront quand ils rentreront du Vétérama de ce week end ! ils sont parti la semaine souvent .
cdlt
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Dim 8 Oct - 20:55

Oui je leur ai donné (M6/033) mais comme tu dis ils doivent tous être au vétérama. J'espère qu'ils me répondront avant qu'il neige.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Dim 8 Oct - 21:00

les carburateurs Amal d'origine pour la ks600 sont le : M76/446 ou le model : M76/451

Reichwar

Message par Admin le Dim 8 Oct - 22:25

Ok oui je sais, mais lorsque j'ai acheté la mienne il y avait déjà celui-ci. Et il fonctionne bien quand tout va bien.

Admin
Admin

Message par Franck le Jeu 26 Oct - 19:30

Bonjour,
Je prends la discussion au vol...
Tu as un problème de richesse en effet : bougies noires et mauvais départ à chaud indiquent très clairement un mélange trop riche (tu dois en revanche très bien démarrer à froid !). Ton flotteur qui ne remonte pas, ne cherche pas, tu as le coupable ! Juste un niveau de cuve trop haut (sans forcément que ça "dégueule") entraine un mélange trop riche. C'est dommage que tu ne trouves pas la fuite car ça se fait bien à l'étain. Sinon sur ce site tu trouveras un large choix de pièces détachées pour carbus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franck

Message par Admin le Jeu 26 Oct - 19:54

Bonsoir, merci pour ton message. J'ai contacté au moins 3 ou 4 sites qui revendaient des pièces de carbu Amal, dont Tillmann : aucun ne m'a encore répondu, et ça fait au moins 3 semaines, peut-être faut il leur causer en allemand, mais là je sais pas faire.
Impossible de trouver la fuite, le carbu a encore une bonne quantité d'essence dedans, je le sèche, je le secoue dans tous les sens, je ne vois rien sortir. Je pense que la fuite se trouve dans le trou au milieu.
J'ai pensé y mettre le feu mais j'ai peur qu'il explose, peut-être que je verrai la fuite ainsi.

Je suis vert, je peux même pas rouler alors qu'il fait encore bien beau pour balader.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut