nettoyage moteur ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nettoyage moteur ancien

Message par Reichwar le Mer 13 Sep - 9:32

Bonjour Tout le monde ,

Pourriez vous confier au forum vos façons de procéder pour nettoyer vos moteurs qui sont parfois plein de vielles traçes de graisse d'y il y 50 ans voir plus et qui nous pose toujours un problème. Utilisez vous des produits spéciaux comme du jex four ou un produit miracle qui n'attaque pas trop l'alu ou bagues bronze dans le moteur etc .......
Toutes astuces seraient la bienvenue pour que les membres du forum soient moins dans la galère pour nettoyer leur prochain achat !

Merci à tous pour vos participations pour faire aussi avancer ce forum qui bouge pas assez . Allez les gars , ca va vous prendre 5 minutes de votre temps.
Merci à tous ,

Cordialement
Gerald

Reichwar

Revenir en haut Aller en bas

Re: nettoyage moteur ancien

Message par Fallschirm pionier le Sam 16 Sep - 12:36

perso, je laisse tout tremper dans l'essence lorsque tout est démonté. Ensuite je nettoie au chiffon et brosse souple. Si cela ne suffi pas, je recommence avec un dégraissant non volatile que j'ai au boulot..., et llà c'est imparable
Pour les carters alu ou acier, c'est scotsh brit sur le traces recuites puis sablage (plus du microbillage a mon travail vu la taille des grains)

Fallschirm pionier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut