BMW R75 WH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW R75 WH

Message par Reichwar le Lun 11 Sep - 9:41

Bonjour à tous,

Je dois finir mon réservoir avant la peinture . Il avait reçu un coup qui l'avait percé . J'ai refaite la pièce et dois la souder rapidement car j'aimerai faire sa peinture.

Cordialement
Gerald

Dernière édition par Reichwar le Mer 13 Sep - 7:16, édité 1 fois

Reichwar

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW R75 WH

Message par Reichwar le Lun 11 Sep - 23:49

Encore des pièces sablées pour la BMW r75 WH. Il faut aller plus vite que la rouille qui revient très vite sur le métal mis à nu comme ça.
Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Mar 12 Sep - 16:45

Une fois sablé, je passe directement, après dépoussiérage et un coup d'acétone, le phosphatant de chez Restom directement au pinceau. Mais tu dois connaitre.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Reichwar le Mer 13 Sep - 7:33

Bonjour ,

Moi je fais à l'ancienne . Sablage si nécessaire puis dégraissage avec  du diluant de nettoyage et un apprêt rouge antirouille pour carrosserie automobile et peinture récrée suivant les teintes RAL de l'époque !!!  ( attention les base RAL d'aujourd'hui ne sont plus les même car RAL avait changé ses bases dans les années 1956 je crois ) , donc la teinte n'est pas réellement celle d'époque si vous vous fiés au RAL d'aujourd'hui ( Comme oldtimergarage , sa peinture n'est pas la vrai couleur car il m'a dit qu'il ne la faisait pas au couleur RAL mais juste une teinte qui s'y rapproche ). Moi , la peinture je la commande en Allemagne chez un carrossier qui à les codes couleurs mais qui les a passé a un appareil électronique "spectronosation" je crois ou quelque j'ose comme ça pour recréer les vrais teintes WH sur des échantillons d'époque )  pour vraiment avoir les bonnes d'époque. La peinture acrylic ensuite à base de résine résistante aux hydrocarbure ( attention pas résistante au diluant de nettoyage ) au séchage rapide ( 1 heure à peine et on peut la toucher avec les mains ) et le résultat et parfait !

Cordialement,
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Mer 13 Sep - 20:00

Concernant Oldtimergarage, j'ai acheté un flacon de gris panzer pour maquette. J'ai badigeonné un morceau de papier cartonné et je leur ai envoyé sous enveloppe.
Est-ce que la teinte de la peinture à maquette est la bonne ça je n'en sais rien. Je pense qu'ils ont fait en sorte de la reproduire au mieux.
Après je sais qu'à l'époque les teintes variaient beaucoup puisque j'ai lu qu'ils faisaient avec ce qu'ils avaient et que les mélanges n'étaient pas toujours identiques. Du coup, ça laisse une place pour l'approximation.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Mer 13 Sep - 21:05

Bonsoir,
oui tu as raison que il ne faut pas chercher la petite bête là ou il n'y en a pas. Mais bon , en bon collectionneur de militaria que j'étais à vouloir atteindre toujours la perfection de l'objet , je fais pareil avec mes machines .Extérieur un maximum de pièces d'origines ( si les prix restent correctes et non pas du grand n'importe quoi ) et l'intérieur tout en neuf ( tout du moins tout ce qui le méritait ).
Je refais mes machines pour ne pas tomber en panne avec car j'ai une sainte horreur ,c'est de refaire ce qui a déjà été fait.

Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Mer 13 Sep - 22:56

Je comprend, ça m'arrivait tout le temps auparavant. Pour ma 600, j'ai choisi de tout refaire vu la machine (mais je me rend compte que j'ai omis quand même quelques détails).

Admin
Admin

Message par Reichwar le Mer 13 Sep - 23:07

pas très grave si elle roule parfaitement bien. Un jour , tu voudra changer de couleur et ce sera le moment de faire ce que ta oublié !!!
Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Ven 15 Sep - 13:02

Oui tu as raison. Je touche du bois, jusqu'ici ça se passe bien.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Ven 15 Sep - 19:31

y a pas de raison !!!!elles ont été jusqu'à Moscou et elles en sont revenues !!!

Reichwar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut