éclaté cardan / roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

éclaté cardan / roue arrière

Message par Fallschirm pionier le Sam 26 Aoû - 19:42

je cherche des photos ou des vues techniques permettant de savoir ce qu'il y a exactement au niveau de la transmission couronne/pignon/cardan...

l'an passé,j'ai un écrou qui s'est désséré et la pignonnerie a souffert un peu. J'ai pu tout remonté, mais j'ai toujours un doute sur la méthode et les éléments a remonter

Fallschirm pionier

Revenir en haut Aller en bas

Re: éclaté cardan / roue arrière

Message par Admin le Dim 27 Aoû - 17:02

Je n'ai pas d'éclaté sur cette partie désolé et je n'avais pas pris de photo à ce niveau, juste l'extérieur :

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Fallschirm pionier le Dim 27 Aoû - 18:10

j'ai changé tout les roulements et essayé de faire un bon calage des pignons lorsque j'ai tout remonté, mais j'ai l'impression que cela chauffe plus qu'il ne le faudrait...
J'ai repris en usinage pas mal de chose sur le carter en alu qui était un "peu fatigué", dont le logement de queue de pignon de transmission et les goujons de fixation au cadre... Je pense que je vais devoir redémonter pour m'assurer que l'écrou du pignon ne s'est pas défait. Cela m'est arrivé en octobre dernier et la pignonnerie n'est alors plus calée et se retrouve en contrainte.

Fallschirm pionier

Message par Admin le Dim 27 Aoû - 20:23

Chez moi c'est une partie que j'ai un peu bâclé. Enfin, je me suis contenté de démonter, nettoyer et remonter tel quel. Je n'ai lu que plus tard qu'il fallait contrôler certains jeux je ne sais même plus où. Bon ça semblait en bon état.

J'ai par connerie (comme d'hab) trop forcé lorsque j'ai remonté les 4 goujons sur le cadre et j'ai en partie foiré les filetages. J'ai changé les écrous et mis un coup de taraud mais du jeu subsiste. J'ai monté le tout au frein filet "moyen" ça n'a pas l'air de bouger.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Dim 10 Sep - 21:50

Bonsoir,

NON NON , pas de colle !!! Re démonte et mets des filets rapportés. Tu te sentira plus en sécurité et ce sera du bon travail .
Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Admin le Lun 11 Sep - 9:03

Oui je sais j'y songe depuis un bail mais je n'ai jamais fait ça et je ne sais ni comment faire ni où trouver les bons filets rapportés. Il faudrait que je le fasse faire et déjà trouver quelqu'un.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Lun 11 Sep - 9:12

Va voir le premier tourneur fraiseur à côté de chez toi. Il te fera cela sans problème.

Moi je l'ai fais faire par le mien . Je vais aussi le voir quand mon tour est trop petit et que je ne peux pas faire tourner ou rectifier une pièce à cause de la place.
Cordialement
Gerald

Reichwar

Message par Fallschirm pionier le Sam 16 Sep - 13:03

le tourneur, fraiseur du coin n'aura pas forcément les filets en stock, mais il aura la plupart du temps le matériel pour les poser... Je parle en connaissance de cause.

Pour mon carter, j'ai du pousser plus loin le raisonnement et usiner mon carter pour passer a la taille du dessus car la pose de filets rapporter n'était pas possible car trop abimés..., j'ai refait des goujons aux nouvelles dimensions pour remettre le tout sur le cadre...
Je tacherai dans un futur plus ou moins proche de retrouve un carter en meilleur état, pour le moment c'est un dépannage qui peu durer dans le temps sans soucis

Fallschirm pionier

Message par Reichwar le Mer 20 Sep - 8:53

Fallschirm pionier a écrit:je cherche des photos ou des vues techniques permettant de savoir ce qu'il y a exactement au niveau de la transmission couronne/pignon/cardan...

l'an passé,j'ai un écrou qui s'est désséré et la pignonnerie a souffert un peu. J'ai pu tout remonté, mais j'ai toujours un doute sur la méthode et les éléments a remonter

Est ce cet éclaté que tu cherche ???
cdlt
Gerald

Reichwar

Message par Fallschirm pionier le Mer 20 Sep - 19:15

Merci Gérald, mais e n'est pas éxactement ce qui m'intéresse... c'est tout ce qui ce trouve a l'intérieur qui a mon attention..

Fallschirm pionier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut