Zundapp ks600 WH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zundapp ks600 WH

Message par Fallschirm pionier le Dim 20 Aoû - 19:27

bonjour,
c'est une bonne idée ce forum, aillant eut moi meme quelques phases de recherches sur ma machine, j'espère qu'il trouvera un écho sur la toile. Un autre existe mais il y a peu de machines avant 1970...et les possesseurs de machines plus anciennes y sont timides.
Je suis du Calvados. Je possède ma KS600 depuis environ 2ans, concrétisant ainsi un réve de gosse. C'est en Italie que je suis allé la chercher, ces machines ont rares a la vente et prisées, du coup je n'en ait pas trouvé en France...
Passionné d'histoire et de matériel militaire en règle générale...
Actuellement sans son allumage, je pense passer un peu de temps dessus prochainement...et lui remplacer bobine et régulateur qui ont lachement cramé lors d'une sortie il y a 8mois... J'ai les pièces, mais le cablage est différent avec un régu électronique... et est mistérieux pour moi Rolling Eyes
Faut de temps cela en st resté là!
Je posterai des photos dés que j'en aurai fait, pour le moment je n'ai que cela suite a un piratage. Depuis j'ai remis un bon tansad...

Fallschirm pionier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zundapp ks600 WH

Message par Admin le Lun 21 Aoû - 18:14

Salut,

merci pour ta contribution au forum. Cela faisait un bail que personne n'avait posté. Effectivement les possesseurs de Zundapp de ces années là sont timides, même ici. Mais malgré tout, il peut servir. La preuve en est que j'ai également monté un régulateur électronique sur la mienne (venant de chez HP Hommes), l'ancien était foutu. Et je suis resté en 6 volts. Le reste est en config d'origine. Donc si ça t'intéresse, j'avais réalisé des croquis de mon montage qui était justement un peu différent. Je ne me rappelle plus des détails mais c'est pas bien compliqué. Je peux te les envoyer par mail si tu me laisses ton adresse en mp.
Et ça marche vu que ma 600 fonctionne comme ça.

Très jolie ta machine! A tout hasard ne sais tu pas où je peux dégoter un réservoir et son couvercle?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zundapp-oldtimer.forumactif.com

Message par Fallschirm pionier le Lun 21 Aoû - 19:38

je t'ai envoyé un MP, j'ai mis arobase pour @, car sinon je ne suis pas autorisé a envoyer d'adresse...
J'espéres que ton schéma va me débloquer la situation et m'éviter de chercher veinement sur le net. Je suis en 6 aussi et le régu était jusqu'a présent d'origine..., vu que cela m'a bruler les 4 bobines d'excitation du rotor, j'ai remplacer par un régu électronique bien plus fiable...
Pour le réservoir, je ne connnais personne qui ait cela, mis a part peut etre Aichner qui doit avoir cela..., mais cela risque d'etre assez cher.
Le plus simple est sans doute de regarde sur ebay.de ou alors fai un saut a Mahneim lors des puce moto d'octobre...

Fallschirm pionier

Message par Admin le Lun 21 Aoû - 19:53

Voilà c'est envoyé. Tu me diras si ça fonctionne pour toi. Ok pour le réservoir, je sais c'est très cher mais rien ne presse tant qu'elle roule. Je trouverai bien un jour.

Admin
Admin

Message par Fallschirm pionier le Sam 26 Aoû - 19:07

comme promis, des photos  de ma machine...sans les sacoches WH que j'ai déposé dans le garage Laughing J'ai profité de l'avoir sorti pour remonté mon allumage et le régulateur..., cela fonctionne! Merci François, j'ai pu faire quelques kilomètres...
En prenant le temps d'étudier tes schémas et en faisant la corespondance entre les 2 modèles de régulateurs, on retrouve assez facilement le cablage qu'il faut faire.

Tout n'es pas parfait dessus et il y a quelques manque, mais j'adore cette machine Laughing Reste plus qu'a m'occuper de la jeep qui refuse de démarer... Evil or Very Mad , cela fait longtemps qu'elle n'est pas sorti je pense que la batterie est a plat... Mad

Fallschirm pionier

Message par Admin le Sam 26 Aoû - 19:42

Salut,

content d'avoir pu t'aider et surtout content que ça fonctionne. D'habitude c'est moi qui demande à l'aide.
Ta KS600 est bien belle. A part un cache carbu à droite, il ne te manque pas grand chose visiblement et est bien plus complète que la mienne : bon réservoir, levier de vitesse au réservoir, plaques, cales-pieds arrières, bon tansad, des pièces qu'il me faut encore trouver.

Bon courage pour ta jeep et merci pour ton post, il y a un peu de vie sur ce forum finalement.

Admin
Admin

Message par Fallschirm pionier le Sam 26 Aoû - 19:48

j'ai le cache carbu, mais je dois modifier le bouton d'amorcage du carbu. Avant j'avais un modèle de carbu pas d'origine et le bouton a été moodifier pour qu'il pusse etre utile avec ce modéle...

j'avais un autre tansad a l'origine, pas conforme, j'ai pu en retouver un en Espagne et j'ai revendu l'autre presque au méme prix

Si je trouve les pièces qui te manque, je te fais signe. Je vais peut etre faire un tour a Manheim en octobre (plus pour me promener que pour acheter).
J'y trouverai peut etre un side pour la Zundapp et des piéces pour ma NSU

Fallschirm pionier

Message par Admin le Sam 26 Aoû - 20:28

Manheim j'aimerai pouvoir y aller mais ça fait une trotte de chez moi pour quelques pièces. En tout cas c'est gentil de ta part si tu trouves quelques bricoles pour ma KS. Je te laisse mon tel au cas où sur ton mail, si des fois tu vois quelque chose n'hésites pas à me passer un coup de fil, enfin tu le vois..

J'ai déjà un tansad mais il n'est pas monté, c'est un modèle standard qui équipait pas mal de grosse cylindrées allemandes et non le modèle spécifique à la 600. On doit le voir sur mon blog à la fin. Je l'ai redressé, sablé et peint mais il me manque juste de quoi le fixer, les pattes de devant et la tige filetée aux 2 pas inversées à l'arrière est cassée. J'ai pas de quoi tarauder à l'envers donc il fait déco. Je l'ai payé une misère 25 euros en l'état.

C'est quoi ta NSU? Elles me plaisent bien celles là aussi

Admin
Admin

Message par Fallschirm pionier le Dim 27 Aoû - 13:06

si j'y vais ou si un amis me parle de pièce pouvant t'intéresser, je ne t'oublierai pas... Je regarde aussi souvent que possible les sites d'annonces allemands.

Pour le tansad, c'est effectivement pas cher du tout... Aurai tu un plan ou schéma de l'axe fileté a gauche qui te manque? Je peux peut etre te le faire au boulot .
Le mien était aussi un modèle passe partout, un ami qui connais bien les motos allemande de cette période m'a montré le bon modèle. A force de chercher j'en ai trouvé un en bon état a repeindre a 400euros, heureusement j'ai revendu l'autre 350euros, je m'en suis bien sorti!

Ma NSU est la première machine que j'ai acheté, il y a 7/8ans maintenant. Elle était du coté de Mendes. Le gars la vendait pour financer la restauration de sa Terrot. Il l'avais récupérée chez un pépé qui l'avais récupéré après la guerre du coté de Vichy. En mauvais état, il l'avais civilisé avec ce qu'il a pu trouver.
Je l'ai entièrement démonté en attendant de trouver des infos sur cette machine pas commune, puisqu'elle fait parti des dernières produite en 1943 et possède donc toutes les évolutions typiquement militaire, qui pour beaucoup sont manquante sur ma machine.
Lorsque j'ai commencé a trouver des infos et gens connaissant bien cette machine, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une jeep (il y a 4 ans et demi) du coup sa restauration a été reporté  faute de finance, car j'ai du remplacer le 4 cylindres qui était dessus..
Puis la Zundapp est arrivé y'a 2ans, du coup j'ai de nouveau reporté son remontage car entre son achat et les babioles a faire dessus....

J'en arrive a me dire que je ferrai mieux de la revendre... Un ami souhaites l'acquérir, je vais peut etre finir par accepter... Mon garage est tout petit et j'ai franchement plus de place pour bricoler... Mais cela m'embéte car j'adore cette petite moto...
Suite a un piratage informatique, je n'ai pas retrouver des photos de la machine monté telle que je l'ai acheté. Mais une fois restaurée elle doit ressembler a cela

Certains éléments sont difficile a trouver. Le filtre a air tourbillon, le commutateur de réservoir ou le phare d'origine BMW avec ses pates par exemple.... J'ai déjà acheté des piéces et fait des choses dessus (vilebrequin), mais pour le moment faute de place je n'ai pas entamé son remontage.

En regardant ton blog, j'ai vu que tu avais une cox et un side bmw, les 2 sont bien sympa. J'adorerai avoir une cox, c'est super comme voiture. La BMW est de quelle période?

Fallschirm pionier

Message par Admin le Dim 27 Aoû - 16:39

Beau modèle cette NSU. Si ton collègue ne la prend pas et si tu t'en sépares finalement, je suis là bounce C'est une 250 osl non?

J'ai raté un repose pied arrière sur ebay.de hier soir dommage. Les repro sont hors de prix, minimum 120 euros la paire. Tout ça pour un bout de métal articulé.

Je viens de faire un croquis de la tige (cassée en 3 morceaux c'était trop rouillé), mais bizarrement il manque de la longueur. La longueur de la tige doit faire 28 cm et les deux morceaux carrés long de 1 cm doivent sortir de part et d'autre. Donc peu importe la longueur de la partie non filetée au centre. L'important est d'avoir au moins 7,5 / 8 cm de filetage de chaque côté. Et du coup la longueur totale doit faire 28+1+1 soit 30cm.

Je l'ai trouvé sur leboncoin ce tansad. Cela faisait longtemps que l'annonce y était mais personne ne l'a vu ou bien personne n'a eu le courage de le prendre, il était bien rouillé, tordu .... et la photo prise au milieu d'un tas d'ordures. Je crois que le mec avait pris la photo là où le tansad se trouvait depuis 50 ans. Après nettoyage et sablage, il me parait plutôt pas mal. J'ai même conservé le dessus de selle d'origine. La poignée en bois provient d'une tringle à rideaux.

Admin
Admin

Message par Admin le Dim 27 Aoû - 16:58

Ha oui et mon side non ce n'est pas un BMW. Tu t'es fait avoir, c'est un attelage russe de 1942. C'est un M72 (essentiellement M72), quelques années plus tard la marque deviendra Ural qui continua à produire des Ural M72.
C'est la copie de la BMW R71 version russe.
Le mien n'est pas complètement d'origine, certaines pièces proviennent justement de modèles postérieurs. Et j'ai changé les gardes boues pour lui donner une gueule de BMW.
Un jour peut-être je le repeindrai en couleur russe avec les garde boue enveloppant. Je m'en sers actuellement en solo. Et malgré ce que la plupart des gens disent, une fois que c'est fiabilisé et bien réglé, ça fonctionne très bien. Aucun souci depuis 4 ans, depuis que je l'ai fiabilisé et faite régler par un connaisseur.

Admin
Admin

Message par Fallschirm pionier le Dim 27 Aoû - 18:01

oui, c'est bien une NSU 251 osl. Cela devient aussi difficile a trouver qu'une DKW NZ350... Il y en a de moins en moins dans les granges... Je suis pas trop décidé encore a la vendre, meme si on en parle avec mon ami. Il va falloir me convaincre! Si je la vends, c'es pour trouver un side a la Zundapp...

Pour ta moto russe, elle est bien sympa. J'ai un ami qui vient d'en acheter une et de la fiabiliser. Elle marche parfaitement et ressemble s'y méprendre a une allemande. Il faut dire qu'il l'a bien maquillée. Elle est sable avec des liserets vert émeraude en guise de camouflage. C'est une machine agréable au tarif abordable contrairement a une vrai BMW de cette époque... Si j'avais de la place, je me laisserai bien séduire!

Pour ta tige, je vais voir ce que je peux faire et si j'ai un peu de rond de 10 en acier... les carrés de 6.5 de chaque coté doivent etre indexés? C'est pas bien sorcier a faire, mais faut trouver le temps a passer cela sur la machine... Si tu n'es pas pressé, cela devrait aller...

Fallschirm pionier

Message par Admin le Dim 27 Aoû - 20:16

Indexé pas forcément non. Mais ne te casses pas la tête pour cette barre non plus, je ne monterai pas le tansad souvent. Si j'avais la filière inversée adéquate je l'aurai fabriqué c'est simple et j'aurai fait les carrés à la lime.

Et puis j'ai appris avec le temps à ne pas être pressé quand il s'agit de zundapp.

Admin
Admin

Message par Reichwar le Dim 10 Sep - 23:05

Bonjour ,

Je pense répéter ce qui a déjà été dit mais là , il y a de bien belles motos Messieurs. La KS 600 est très belle et cette peinture lui va comme un gant . J'ai la même avec son side car BW38 qui est en cour de peinture. Je dois la finir avant l'hiver "russe" ( car trop froid pour peindre sans cabine de peinture bientôt !!!).
Bien cordialement à tous ,
Gerald

Dernière édition par Reichwar le Lun 11 Sep - 9:04, édité 1 fois

Reichwar

Message par Admin le Lun 11 Sep - 8:55

Tu l'as dit!!! Si on a tous choisi ces machines, c'est qu'elles ont vraiment de la gueule!

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut